Présentation officielle du nouvel uniforme Air Austral

Air Austral dévoile les photos officielles de son nouvel uniforme qui sera déployé au mois de Juillet 2017.

Une collection inspirée du volcan de l’île de La Réunion

Air Austral
Sobriété, modernité, mais aussi originalité ont été les maîtres mots pour la définition stylistique du nouvel uniforme d’Air Austral. Ses objectifs : faire la différence tout en mettant en avant les valeurs d’excellence, d’ouverture et de convivialité, mariées subtilement à l’identité réunionnaise de la compagnie.
Air austral7
C’est comme par évidence que la compagnie s’est inspirée de celui qui fait rayonner et résonner l’île de La Réunion : Le Piton de la Fournaise. Son basalte gris, élégant, minéral, a tout de suite été défini comme couleur prédominante associé au vif corail de la lave en fusion et des coulées d’un des volcans les plus actifs au monde.
Air austral6
Pour quelques heures, il est d’ailleurs devenu le décor idéal pour la réalisation des photos officielles du nouvel uniforme de la compagnie. C’est à la Plaine des Sables que techniciens, photographes, encadrants de la compagnie, hôtesses et stewards, ont posé leur « trolley » pour réaliser des clichés d’exception.

Air austral5

La compagnie doit la création stylistique de son nouvel uniforme à Olivier Chevalier, jeune styliste de talent. Sur la base de ses premiers croquis, Air Austral a sans hésitation souhaité faire appel au créateur. Styliste indépendant, lauréat du prix du meilleur créateur en stylisme de Zurich, Olivier a tout de suite su comprendre les attentes du groupe de travail. Son expérience auprès des plus grands créateurs tels que Christian Lacroix, Thierry Mugler, ou encore Jean-Paul Gauthier, a ainsi été mise au service d’Air Austral.

Air austral4

Le mariage du classique et du moderne avec une projection sur les tendances modes de ces 10 prochaines années, a conduit en fil rouge la collection dessinée pour Air Austral. 50 pièces ont ainsi été proposées et composent aujourd’hui les tenues féminines et masculines du nouvel uniforme dont chaque détail et chaque tissu ont été choisis avec soin. Costumes 3 pièces pour ces messieurs, tailleurs jupes ou pantalons ou encore deux modèles de robes pour ces dames, sans oublier les trench, gilets ou autres manteaux… autant de pièces classiques sublimées par des coupes épurées toujours soulignées d’une touche subtile de corail. La collection propose aussi des pièces audacieuses comme un pantacourt original ou encore un « plastron » redessiné pour se porter avec les tops féminins.

Air austral3

À la suite d’une période de consultation, c’est la Maison Balsan qui a su séduire la compagnie Air Austral pour la confection de ses uniformes sur la base des patrons dessinés par Olivier Chevalier. Fournisseur de l’armée française depuis 1850, « Balsan » est une société de confection française, qui a travaillé avec les plus grands couturiers tels que Chanel et les plus grandes compagnies aériennes. Forte de son expérience, elle conçoit et fabrique industriellement depuis ses 3 ateliers des uniformes selon les souhaits de ses clients, sur taille ou sur-mesure. Tournée vers l’innovation, elle est munie des derniers outils de conception pour toujours satisfaire les besoins spécifiques de ses clients.

Air Austral2

Les accessoires n’ont pas été oubliés : insignes, foulards, écharpes, tout a été pensé. On notera cependant en particulier un parti pris fort avec la mise en avant de couvres chefs originaux. Le traditionnel « bibi » d’hôtesse de l’air fait son grand retour et se porte de deux façons. Ici façonné en une casquette revisitée, le bibi peut se porter « casquette à l’envers » ou « casquette à l’endroit ». Pour les hommes, le chapeau façon « borsalino » vient finir une tenue élégante pour un look « dandy ». Des couvres chefs faits sur-mesure, par une jeune créatrice découverte par Olivier Chevalier, Pauline Brosset. Basée à Paris, Pauline est une créatrice artisane chapelière. Elle travaille principalement pour des particuliers et des défilés de mode. Les chaussures sont fabriquées par des experts : Ludovic Simon, le chausseur de la compagnie tient le célèbre site internet deschaussureshotesses.com, a une totale expertise dans les chaussures d’uniforme et tout particulièrement des personnels navigants.  Barbara Layachi de la maison Darsala est issue du mannequinat et a été rédactrice d’un magazine de mode. Elle est maintenant créatrice de bijoux et de sacs à main, et photographe de mode.

Air austral1

Un making-of est d’ores et déjà disponible sur la chaîne Youtube Air Austral et dévoile les coulisses de ce shooting photo.

SOURCES : Air-journal, Vanilla Skies

Une réflexion sur “Présentation officielle du nouvel uniforme Air Austral

  1. Pingback: Présentation officielle du nouvel uniforme Air Austral — VANILLA SKIES – AFFRETEMENT AERIEN SUR MESURE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s