Air Austral pourra se poser aux États-Unis!

Le Département américain des Transports (DoT) a autorisé mercredi la compagnie réunionnaise Air Austral à effectuer des vols d’affrètement vers les États-Unis, comme elle l’avait demandé le mois dernier.

Le DoT a délivré le 18 janvier une licence à Air Austral pour opérer des vols charters ou d’affrètement entre n’importe quel point d’un État membre de l’Union européenne et n’importe quel point des États-Unis. Cette autorisation est accordée dans le cadre de la procédure simplifiée dont peuvent bénéficier les transporteurs de l’Union européenne.

La compagnie basée à l’aéroport Roland Garros de Saint-Denis-de-La-Réunion avait sollicité cette licence en décembre 2016. « Nous estimons que l’octroi de cette autorisation (…) est conforme à l’intérêt public » , indique le DoT après avoir étudié le dossier.  « Nous constatons également que le demandeur est financièrement et opérationnellement qualifié pour exécuter les services autorisés (…). Nous constatons aussi que la licence demandée par la requérante s’inscrit dans l’accord entre les États-Unis et l’Union européenne. En outre, le 13 janvier 2017, la Federal Aviation Administration (FAA) nous a informés qu’elle ne voyait aucune raison pour laquelle nous devrions répondre défavorablement à cette demande » .

Lors de sa requête, Air Austral n’a fourni aucun détail sur les opérations envisagées (dates, destinations), si ce n’est qu’elle utiliserait ses Boeing 777 et 787 listés sur son Certificat de transporteur aérien (CTA) français. La compagnie a cependant précisé à Air Info, par l’intermédiaire de son agence de communication, qu’elle souhaite simplement « prendre les devants » pour répondre « à une éventuelle demande » de vols d’affrètement vers les États-Unis.

Source : Air Info

Une réflexion sur “Air Austral pourra se poser aux États-Unis!

  1. Pingback: Air Austral pourra se poser aux États-Unis! — VANILLA SKIES – AFFRETEMENT AERIEN SUR MESURE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s