Air France : Plus de confort sur ses classes… sauf pour les DOM !

top resa

A l’occasion du salon Top Resa, qui réunit chaque année à Paris les professionnels du tourisme, la compagnie française a présenté ses nouvelles offres pour rendre la classe éco plus confortable. Mais les vols vers les Antilles et l’océan Indien ne sont pas concernés!

C’est le cauchemar pour les grands qui voyagent en classe éco: l’espace minimal entre les rangées de sièges est redouté par de très nombreux passagers.  Air France promet de faire un effort sur ce point. Dans les nouvelles cabines,  entre les sièges de la classe éco, l’espace entre les sièges va être accru de … 2,5 centimètres. Les sièges seront également équipes de nouvelles mousses, présentées comme plus confortables. La tablette sera également agrandie.  Les sièges seront également équipés de prises pour recharger les ordinateurs portables et autres téléphones mobiles. Enfin les écrans tactiles, en HD et plus larges, seront équipés d’un petit système pour accrocher le casque audio.

Changement à la mi 2014

Tous ces changement se feront sans diminuer le nombre de passagers à bord de chaque avion: c’est l’ergonomie des cabines qui va être modifiée. Les 44 Boeing 777 d’Air France seront progressivement équipés de ces nouvelles cabines à partir de la mi-2014. Les derniers avions seront pourvus de ces nouveaux équipement en juillet 2016. La compagnie affirme que les nouveaux sièges offrent 40% d’espace supplémentaire. Les premiers passagers vérifieront par eux-mêmes!

Pourquoi les vols vers les Outre-mer ne sont pas concernés?

Air France explique que les cabines des B777 qui volent vers les Antilles, la Guyane et La Réunion ne sont pas concernés car leurs cabines ont été rénovées en 2012, comme le rapportait déjà la1ere.fr en juin dernier. Joint aujourd’hui, la compagnie confirme que les cabines des Boeing 777 desservant les Outre-mer ne seront pas concernées par ces changements, au moins jusqu’en…2016.

 

Pour de plus amples informations et des photos des nouvelles classes : « cliquez ici » .

 

[Source: http://www.la1ere.fr ]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s